31 oct. 2010

Quand les stars sont kewy photoshopées


Quand je m'ennuie, y a un truc que j'aime bien faire : les retouches. Cela fait plus d'un an maintenant que je m'entraîne et je crois me débrouiller assez bien. Je cherche un peu partout sur Internet des photos de célébrités cernées bien comme il faut, pleines de boutons et de sueur et j'essaye de les transformer de manière plus ou moins discrète. Je m'occupe d'abord des retouches les plus flagrantes comme l'unification du teint, l'atténuation des cernes. Puis, je m'occupe des choses un peu plus futiles comme le maquillage ou la coiffure. Ca, ce sont les retouches assez simples, visant simplement à embellir un petit peu. C'est ce que j'ai essayé de faire avec AnnaLyne McCord et Marion Cotillard. Les modifications sont discrètes mais font quand même une kewy différence.
Teint unifié, cernes atténuées, pommettes rosées, ajout de noir au niveau des niveaux, couleur de lèvres changée, couleur de cheveux changée ~
Teint unifié, peau lissée, cernes atténuées, pommettes rosées, paupières unifiées, ajout de noir au niveau des yeux, sourcils restructurés, couleur des lèvres changée ~ 



Et puis pour la première fois, j'ai tenté de photoshoper de façon totalement différente. J'ai voulu transformer au point de ne plus reconnaitre la personne. A vrai dire, je ne suis pas spécialement satisfaite de cette retouche. Il y a plein de petits détails qui m'ont échappé et que je n'arrive pas forcément à camoufler. J'ai vraiment mis du temps à faire cette retouche. 2h facilement. J'ai pu voir mes limites en terme de retouches mais j'ai également pu m'améliorer, ce qui finalement est un bon compromis.

Teint unifié, cernes atténuées, changement des yeux, restructuration des sourcils, restructuration du nez, ajout de blush, ajout de noir autour des yeux, rouge à lèvres ~
Quoiqu'il en soit, il va falloir un jour ou l'autre que je m'essaye à la retouche de corps. Oui, ce serait pas une mauvaise idée de martyriser les bourrelets de Britney Spears ou encore les os de Victoria Beckham. Avant de conclure cet article, je voulais vous faire part d'un blog, Kuuki no Puraido. Vraiment très intéressant, spécialement quand on veut découvrir de nouveaux animés et quand on veut avoir un avis bien construit (et puis la webmiss est très sympa aussi).

Sur ce, Kewy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire