6 août 2011

Modern Family : 3 familles, de l'humour, un succès.



Avant j'adorais passer des journées à mater des séries américaines. Aujourd'hui, je dois dire que ce n'est plus trop mon truc. Par manque de temps mais également parce que je ne trouve pas de série qui réussit captiver, je reste donc fidèle à Desperate Housewives mais pour le reste, je préfère consacrer mon temps à autre chose
Puis un jour, on me vante les mérites de Modern Family et je me dis pourquoi pas ? Après tout, ce serait pas mal de découvrir la série tranquillement dans le train, de faire passer le temps. Et là, après avoir boudé pendant plusieurs années les séries américaines, je tombe littéralement sous le charme de cette série drôle à souhait, sans artifices, simple. Durant mes deux semaines de vacances, je n'ai d'ailleurs pu m'empêcher d'aller dans le cyber du coin télécharger quelques épisodes à regarder le soir en famille. 

Car la capacité à réunir enfants, adolescents et adultes est l'une des plus grandes qualités de Modern Family. Probablement parce que tout le monde arrive plus ou moins à se reconnaître. La série suit en effet à la manière d'un documentaire les petites vies de trois familles totalement différentes mais qui s'avèrent être toutes liées les unes aux autres. Allez, petite présentation :



  • Nous avons tout d'abord la famille nombreuse avec la mère au foyer exemplaire mais dont le passé reste toutefois à désirer. Le papa, Phil Dunphy, se définit comme étant "un papa poule maîtrisant parfaitement le langage des jeunes et connaissant même les chorégraphies de High School Musical". De cette union sont nés 3 enfants : Haley -l'ado américaine populaire cliché -, sa soeur Alex - le genie de la famille qui est tout le contraire de son aînée - et Luke, petit bonhomme plein d'énergie mais légèrement dans son monde.
  • La seconde famille est composée de Cameron - homme qui a toujours le mot pour faire rire mais également très protecteur - et de Mitchell, jeune avocat peureux sur les bords. Ensemble, ils ont adopté une jeune vietnamienne, Lilly.
  • Jay, Gloria et Manny font eux partie de la troisième famille. Jay est en fait le père de Claire et de Mitchell, qui sont donc frère et soeur. Assez âgé, ce dernier est un peu grincheux et a du mal à montrer ses sentiments sauf envers Gloria, la femme avec qui il s'est remarié depuis peu. Cette colombienne (jouée par la très jolie Sofia Vergara) sait ce qu'elle veut et attache une grande importance à sa culture. Manny, son fils issu d'une première union, pourrait être comparé à un homme enfermé dans un corps d'enfant, toujours à l’affût d'une relation amoureuse.




Alors vue comme ça, il est vrai que la série peut paraître on ne peut plus banale. D'ailleurs au final, suivre plusieurs familles est une chose vachement ennuyeuse en soit. Mais avec ses personnages tous aussi déjantés les uns que les autres, ses gags idiots mais terriblement hilarants et sa simplicité, Modern Family (au passage adapté de la série française Fais pas ci, fais pas ça) réussit à s'imposer et à plaire. 

Aux Etats-Unis, la série réunit plus de 10 millions de téléspectateurs à chaque fois et a même reçu 3 Emmy Awards en 2010. Bref, un vrai succès qui tente de se faire une place en France. La première saison est depuis quelques semaines diffusée chaque dimanche soir  sur Paris Première et sera suivie très prochainement de la seconde saison. 



Je vous conseille donc vraiment Modern Family qui est véritablement une petite perle et qui se détache très clairement de toutes les séries comiques. Courez-y, ça vaut le coup ! Sur ce très bon week-end à tous et Kewy !

1 commentaire: