23 janv. 2011

Retour sur la conférence de Nintendo

 
 
Mercredi dernier était organisé à Amsterdam une conférence tout spécialement dédiée à la  Nintendo 3DS. Une conférence un peu à l'image de celle organisée le 29 septembre dernier mais qui avait cette fois principalement pour but de nous dévoiler une fois pour toute les dernières choses à savoir sur la petite console 3D, notamment la date de sortie en Europe et le prix. Il faut également savoir qu'en parallèle, une autre conférence était organisée à New-York, histoire pour Nintendo de s'attarder d'un côté sur le cas américain et de l'autre sur le cas français.
 
 
Pour ma part, j’ai été très déçue de cette conférence. Oui c’est sympa de la part de Nintendo d’organiser une conférence rien que pour nous, d'affréter un avion tout entier pour la centaine de journalistes français conviés. Mais j’ai surtout l’impression que cette conférence était en fin de compte une obligation dont Nintendo a vite voulu se débarasser ou une chance de faire parler de la 3DS, de créer petit à petit le buzz.

Car même si on a eu droit comme prévu à une date, qu’a-t-on eu de plus au final ? Shaun The Sheep ? On aurait pu s’en passer. Nintendogs + Cats ? Nintendo persiste à nous en parler encore et encore sans que ce soit un sujet particulièrement intéréssant. S’ajoutent à cela la diffusion de trailer que déjà vus, un line-up quasi-inexistant et une conférence fade.

 
Pas même de prix officiel, ce que l’on peut comprendre mais qui aurait tout de même été préférable. Bref, le plus intéressant dans tout ça, c’est probablement les vidéos et photos de l’évènement que l’on a pu découvrir peu après. Une bonne occasion pour nous d'en savoir plus sur les jeux que la presse a pu tester après la conférence durant une session de jeu (Ocarina Of Time, Nintendogs + Cats, Kid Icarus entre autres).
Bien que pas réellement satisfaisante, cette conférence aura au moins eu le mérite de confirmer ce que je pensais déjà sur ce nouveau bijou. Le peu que j'ai vu m'a donné une impression vraiment favorable et les avis qui trainent ici et là sur le net sont tous confiants. J'en profite pour rappeler que la 3DS sera donc disponible dès le 25 mars prochain pour un prix qui devrait avoisiner les 250€.

Sur ce, Kewy !

Crédit images : Nintendo-Master.com

1 commentaire: