20 déc. 2010

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya : une saison 2 décevante.


Il y a quelques mois, j'ai fini de regarder les deux saisons de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi No Yuustu). Cela faisait longtemps que j'en entendais parler sans jamais me lancer. Et finalement, dans une periode d'extreme ennui, je m'y suis mise. Première saison : nickel. Des personnages charismatiques comme je les aime, de l'humour, une scénario plus que sympathique...Bref, un animé qui a absolument tout pour me plaire. La première saison durant 14 épisodes, je suis rapidement passée à la seconde. Et là, les choses se compliquent un peu...


En effet, à quelques exceptions près, les 8 premiers épisodes sont de pâles copies. 8 longs épisodes semblables que je n'ai pu m'empêcher de regarder entièrement, de peur de passer à côté de quelque chose. Une perte de temps.
Au début, c'était plutôt sympa. J'ai trouvé ça plutôt original. Mais je m'attendais surtout à ce que cela ne dure pas plus de 3 épisodes. Une grosse déception, d'autant plus qu'une fois encore, on a affaire à une saison courte de 14 épisodes. Et forcément, on aurait préféré profiter de  14 épisodes excellents, comme pour la première saison. Car au final, je suis restée sur ma faim avec la sensation d'avoir regardé une deuxième saison qui n'est pas allée au bout, qui s'est reposée sur ses lauriers, qui s'est contentée de peu de choses. La même sensation que quand on reçoit une note moyenne, tout en sachant qu'on aurait pu faire mieux (allez comprendre). Bref, j'ai été déçue de ne profiter qu'à moitié de cette saison. Une saison decevante mais tout de même à regarder pour connaitre le fin mot de l'histoire !

Allez, pour finir cet article sur une bonne note, je vous propose de visionner la désormais célèbre Hare Hare Yukai Dance. Sur ce, Kewy !

1 commentaire:

  1. Regardes le film "La disparition d'haruhi Suzumiya", qui a été fait en même temps que la seconde saison et tu comprendras ou était vraiment passé le budget.

    RépondreSupprimer