6 nov. 2010

Pour ne pas oublier mon animé préféré


 Il y a plusieurs semaines maintenant, mon animé* préféré s'est arrêté. Tout a d'abord commencé quand Reborn (ou Katekyoushi Hitman Reborn si vous voulez vous casser la tête) a gentiment laissé sa plage horaire à un autre animé. Quelques rumeurs ont circulé mais j'avoue ne pas avoir y prêté attention. Pour moi c'était clair, la fin de Reborn n'était pas pour tout de suite. C'est vrai que l'animé rattrapait dangereusement le manga** et qu'il semblait y avoir des tensions dans l'équipe en charge de l'animé mais je comptais sur son succès pour éviter qu'on en arrive là.


Puis finalement, au fil du temps, les rumeurs semblaient de plus en plus se confirmer jusqu'au jour où elles se sont avérées vraies. La fin de l'arc du futur marquait la fin de l'animé au bout 203 épisodes. Et comme toujours quand je finis un animé, je sombre dans une dépression qui s'exprime pour ma part par le fait de regarder des heures des images de l'animé en question, de chanter tous les openings et d'en informer le monde entier. Etant donné que Reborn est et restera à jamais mon animé préféré, vous imaginez donc que je suis actuellement toujours mal en point. Heureusement pour moi, le manga** continue.


Quoiqu'il en soit depuis l'arrêt de Reborn de nouvelles rumeurs ont circulé sur le net. On a par exemple pu lire qu'une nouvelle saison Hitman Reborn X Generation serait en préparation, mais que de l'intox à priori. Néanmoins, il semblerait qu'un retour soit bel est bien prévu, ce que les seiyuus*** de Gokurera**** et Yamamoto**** ont confirmé. Espérons que ce soit pour très bientôt !

Sur ce, Kewy !

* Animé : mot désignant les films et séries d’animation, dont le Japon est un grand producteur.
** Manga :Un manga est une bande dessinée japonaise
*** Seiyu : terme japonais qui désigne chez nous le métier de doubleur
**** Yamamoto et Gokudera : personnages de Reborn

2 commentaires: