7 nov. 2010

10 bonnes raisons de sortir avec une gameuse (+ un manga à gagner bientôt)


Il y a plusieurs mois, j'ai réalisé sur Nintendo-Master.com un dossier répertoriant quelques bonnes raisons pour sortir avec une gameuse. J'ai pensé que vous le faire partager serait une bonne idée. J'ai trouvé ça plutôt marrant de faire ce dossier. Les garçons prennent une place tellement importante dans l'univers du jeu vidéo qu'on en oublie parfois celle des filles. Alors bien sur, sortir avec une gameuse ça a des inconvénients mais ça a également pas mal d'avantages que voici (ce n'est pas un classement) :

  • Elle vous offre de jolis cadeaux : La gameuse sait les jeux qui vous plaisent, ceux qui vous intéressent. Arrivée en magasin, elle ne passera pas par la case vendeur et ne se retrouvera pas avec un jeu dont elle ne sait rien et surtout que vous n'aimez pas

  • Elle ne crie pas quand vous jouez à Resident Evil* : Courageuse, la gameuse s'abstient de briser vos tympans en vous voyant jouer à Resident Evil (ou autres survival-horror**). Elle s'installe même parfois à vos côtés et rigole un petit coup.

  • Elle vous fait faire des économies : Sortir avec une gameuse, c'est partager les frais. Si vous avez tous les deux des vues sur un jeu, il suffit de couper la poire en deux. Par ailleurs, vous pouvez, si vous le désirez, jouer à ses jeux et ce sans dépenser un centime.

  • Elle peut vous aider : La gameuse peut être d'une grande utilité. Bloqué ? Demandez lui de l'aide. Peut-être réussira-t-elle là où vous, vous avez échoué.


    • Elle joue avec vous : Comme il est bon de varier ses activités, la gameuse peut, quand vous en assez d'être seul, se joindre à vous pour une petite partie. Valable que si l'heure n'est pas appropriée pour appeler un ami.

    • Elle ne se plaint pas de ne rien comprendre à vos conversations : La gameuse s'y connait en jeux vidéo. Ainsi, quand vous parlez jeux vidéo avec vos amis, elle ne tente pas de vous interrompre pour que vous puissiez parler d'un sujet qui l'intéresse aussi. La gameuse comprend vos conversations et y participe avec le sourire.

    • Elle ne confond pas WiiMote et télécommande : Il est vrai que voir une petite-amie non-gameuse confondre les deux engins peut être comique à voir. Cependant, la gameuse sait faire la différence et ne se risquera pas à appuyer malencontreusement sur un bouton. Enfin, vous n'aurez pas à entendre le désormais célèbre : "C'est de ta faute. Tes trucs là, jamais bien rangés !".

    • Elle ne vous regarde pas avec de gros yeux : HDMI, RPG, LAN, Next Gen...autant de termes techniques qui font que la copine non-gameuse vous regarde avec de gros yeux et vous demande les traductions. La gameuse elle comprend vous évitant ainsi d'avoir à tout expliquer.

    • Vous avez un hobby commun : C'est peut-être l'un des plus grands avantages. Vous avez une passion commune, quelque chose dont vous aimez parler ensemble, sur lequel vous êtes sur la même longueur d'onde. Bref, que du bon pour un couple.


    Bon alors évidemment, j'ai fait là une généralité. Vous vous doutez évidemment que j'ai en réserve un "10 bonnes raisons de ne pas sortir avec une gameuse", que je vous montrerai un des ces jours. J'en profite pour vous annoncer que la semaine prochaine, je vais probablement organiser un concours avec à la clé un manga de votre choix (que voulez-vous, j'ai envie d'être généreuse). Restez à l'affut !

    Sur ce, Kewy !


    * Resident Evil : Resident Evil est une série de jeu vidéo d'aventure, action et réflexion de type survival-horror (voir ici).
    ** Survival-horror : Le survival horror est un type de jeu vidéo dans lequel le joueur doit survivre dans un environnement angoissant peuplé de morts-vivants ou d’autres créatures surnaturelles.

    4 commentaires:

    1. "Si vous avez tous les deux des vues sur un jeu, il suffit de couper la poire en deux."

      Petit bémol sur ce point. Couper la poire en deux me semble un mauvais choix si les deux surkiffent ce jeu. Car ils voudront y jouer tout le temps et en même temps. Ce qui va déboucher sur des engueulades pour savoir qui peut y jouer. Mais la suite est vraie, par contre :)

      RépondreSupprimer
    2. great post!!!
      i just umped into your blog! love it!

      xoxo from rome
      K.
      http://kcomekarolina.blogspot.com/

      /there's a GIVE_AWAY on my blog!

      RépondreSupprimer
    3. Benjamin (Zetman)13 novembre 2010 à 23:50

      Le problème c'est que des gameuses il y en a que très peu... Kenza tu sors avec moi ?

      RépondreSupprimer